Conception :
> Plancher
- Largeur de plancher de 2,54 m, avec un revêtement boulonné sur les bandes de roulement en planche de douglas brut d’épaisseur 32 mm.
- Tôle larmée épaisseur 4/6 mm, soudée en partie centrale.
> Châssis
- Châssis en poutre rectangulaire de section 300 x 100 mm avec une épaisseur variant selon les modèles.
- Rives d’arrimage en UPN, section variant selon les modèles, équipées de nombreux points d’ancrage.
- Dégagement du châssis pour le passage des roues avec caisson de renfort mécano-soudés de forte épaisseur. Caisson équipé d’anneaux d’ancrage escamotables.
> Essieu
- Tandem inversé positionné sur le châssis, permettant d’optimiser l’empattement afin de minimiser le rayon de braquage.
> Rampes
- Rampes hydrauliques long. 1,98 x larg 0,74 mm, double effet avec commande arrière.
- Rampes équipées de sabots renforcés à ouverture et fermeture automatique. Plats galvanisés de maintien des rampes en position route.
- Ajourées en cornières d'acier antidérapantes.
- Distributeur hydraulique positionné dans un caisson à l’arrière du porte-engin. Système équipé de réglage de débit.
- Espace entre les rampes de 1,05 m. Espace pouvant être équipé de l'option rampe alu intermédiaire pour le chargement de véhicules de faible gabarit.
- Chargement et déchargement des machines à effectuer sur sol plat et porteur.
> Freinage 2025
- Freinage double ligne hydraulique 30 km/h et pneumatique 40 km/h conforme au règlement 2015/68.
- Frein de stationnement et de rupture d’attelage à manivelle.
> Flèche
- Flèche à ressort 13 lames équipée d’un système de réglage de hauteur sous le châssis.
- Flèche équipée d’un anneau d’attelage sur chape boulonnée réversible et réglable permettant un réglage de hauteur du porte-engins selon les différents modèles de tracteurs.
> Béquille
- Béquille avant hydraulique compas avec réserve et pompe manuelle.
Equipements d'origine :
- Flèche équipée d'un support flexibles rehaussé avec connectique de rangement des prises hydrauliques et d’éclairage.
- Ridelle avant fixe renforcée par une barre transversale de 80 x 60 mm, ridelle avec passage de câble pour treuil (non fourni) de 200 x 200 mm. Treuil à arrimer sur le véhicule de traction.
- 6 anneaux d'arrimage encastrés répartis sur le dessus de la partie plane du plateau en tôle larmée : 2 à l’avant, 2 au milieu et 2 à l’arrière.
- Bandeau arrière équipé de passages de crochets pour l'ancrage.
- 2 caissons à sangles L.750 mm – l.295 mm – H.310 mm. Un soudé de chaque coté du châssis.
- 1 gyrophare à LED positionné au centre du bandeau arrière.
- Pans inclinés avec bandes de roulement en bois équipées de plats galvanisés antidérapants.
- Barre anti-encastrement sur tous les modèles. Conforme à la réglementation 2020.
Les porte-engins sont proposés en freinage hydraulique 30km/h, pneumatique 30 et 40km/h.
Porte-engins semi-portés à essieux tandem inversé.
Modèles 4 roues. Rampes de chargement hydrauliques.
La société COSNET se réserve le droit de livrer ses véhicules avec une autre monte pneumatique d’origine que celle présentée dans ce catalogue avec la garantie qu’elle corresponde aux mêmes caractéristiques techniques.
- Unité de vente
- L'unité
- Modèle
- 15.70
- Largeur hors-tout
- 2,54 m
- Longueur utile
- 6,91 m
- Freinage
- Hydraulique
- Charge utile maxi
- 14,70 T
- Poids total en charge
- 18,90 T
- Essieu
- 2 x ⧄ 100 - Tandem inversé mm
- Tambours de frein
- Ø 350 x 60 mm
- Pneumatique
- 445/45 R19,5 - radial - 8tr
- Entraxe essieux
- 6,02 m
- Poids à vide
- 4,20 T
- Traction
- Semi-Porté
- Type de châssis
- Classique
- Frein de stationnement
- A manivelle
- Béquille
- compas avec réserve et pompe manuelle
- Hauteur de plancher
- 0,99 m
- Longueur de plancher droit
- 5,57 m
- Longueur du pan incliné
- 1,36 m
- Rives d'arrimage
- UPN de 120 mm
- Flèche
- à ressort 13 lames réglable en hauteur
- Rampes
- hydrauliques ajourées, en cornières acier antidérapantes
- Gamme
- Apollo
- Bandes de roulement
- planche douglas - épaisseur 32 mm
- Vitesse
- 30 km/h
4 autres produits dans la même catégorie :























































